.evous
  

Astuces pour trouver un parking à Viège

Nos conseils pour se garer à Viège. Où se trouvent les grands parkings ? Où se garer pour prendre le train ? Y a-t-il un parking gratuit de courte ou longue durée ?

Dernière mise à jour : dimanche 25 septembre 2022,    par: Christian Frank

Grands parkings à Viège

Il existe plusieurs parkings spacieux à Viège, notamment le parking souterrain de la gare de Viège, ouvert 24h/24 et 7j/7.
Migros et Coop proposent également des parkings souterrains, mais ceux-ci dépendent de leurs horaires d’ouverture.
A l’entrée ouest de Viège se trouvent le parking "Auf der Mauer" (payant) et les parkings Vispa et Mühleye.

De la voiture au train

Au parking de la gare, vous pouvez garer votre voiture au 3ème et 4ème sous-sol pour un tarif réduit. Le stationnement longue durée y coûte 50 % du tarif normal. Avec le ticket pris à l’entrée, vous franchissez les barrières qui mènent au 3ème et 4ème niveau. Le tarif change automatiquement.
Vous pouvez également obtenir des abonnements mensuels auprès de la police municipale. Cependant, il y a une liste d’attente, les billets mensuels sont limités.

Où trouver un parking gratuit ?

Pour ceux qui ont un peu plus de temps, il existe des solutions, au moins temporairement, pour se garer gratuitement. Cela nécessite un disque de stationnement bleu et le temps de garer la voiture en dehors du centre-ville. Les places de stationnement bleues et le temps de stationnement autorisé sont signalés.

Un grand parking blanc (gratuit ?) est le parking Mühleye sur la rive ouest de la Vispa. On y accède par la route cantonale, juste avant/après la Landbrücke. Vous êtes à 5-10 minutes à pied du centre-ville et de la gare.
Le parking Mühleye est une bonne solution pour tous ceux qui souhaitent se garer à moindre coût pour une durée longue .